A.D.B. a démarré une nouvelle action lors de la rentrée scolaire 2009-2010
L'an passé, lors d'une tournée des écoles, nous avions été sensibilisés par la situation d'un enfant qui travaillait dans les champs, alors qu'il avait toutes les capacités de suivre une scolarité. Cet enfant en fait, ne pouvait aller à l'école, uniquement par manque de moyens des parents.
Le cas de cet enfant étant loin d'être isolé, un projet d'aide à ces enfants issus de familles démunies, s'est monté et s'est mis en place en Octobre 2009.
Coût par élève et par an :
15000 F cfa soit 22.87 euros, incluant les frais de scolarité et la cotisation APE, une fiche de suivi avec photo, un sac + kit scolaire (cahiers, crayons, gomme, ardoise, craie...) et une tenue (achat du tissu et confection sur place)
Dans
l'Ecole Bilingue et celle de Kolgrogogo ,
20 enfants ont été retenus (10 par école) selon des critères bien définis (enfants orphelins d'un parent ou des deux parents, enfants issus de familles pauvres...) en classe de CP1 et seront suivis jusqu'au CM2.
Ils ont reçu leur sac contenant le kit scolaire.





Des rencontres périodiques auront lieu avec les parents ou tuteurs pour le suivi de leur scolarité et un rapport sera établi à la fin de chaque année scolaire.